Liste Citoyenne Nieul les Indolents


En vue d’un vote par plébiscite, la distribution d’un document a été effectuée auprès de mille foyers de la Commune de Nieul-le-Dolent.

L’objectif est de permettre la création d’une liste citoyenne pour les municipales.

Il s’agit tout simplement de permettre à chaque Nieulais de désigner les personnes qu’il souhaiterait avoir comme élus, de faire opérer par ordinateur un calcul pour obtenir le haut du classement, d’organiser une assemblée le 22 février courant pour inviter la population à vérifier le processus utilisé, puis à ce que les personnes sollicitées puissent devenir les élus au sein d’une liste pour les élections municipales. Le processus se veut le plus parfaitement démocratique.

Sa motivation tient au fait, qu’à ce jour, notre Commune se retrouverait une fois de plus sans aucune liste d’opposition. Aucun panneau d’affichage n’a été mis en place afin de permettre aux citoyens de communiquer sur cet enjeu démocratique, rien n’est fait pour sortir cette Commune de son absence de vie politique.

Toutes les idées et projets précisés seront publiés, et tous ceux qui souhaitent s’exprimer sont invités à le faire.  Des surprises sont à attendre, en espérant que nombreux soient ceux amenés à participer.

Ces documents sont à déposer dans la boîte au lettres mise en place à cet effet sur la façade du bâtiment en construction au 7, rue Henri le Pot ( deux poubelles sont placées de part et d’autre )

Ci-dessous, un exemple du document publié (non reproductible, merci de signaler au 06 95 88 49 26 si vous ne l’avez pas reçu dans votre boite aux lettres):

Capture d’écran 2020-02-08 à 05.38.42Capture d’écran 2020-02-08 à 05.38.28

2 réflexions au sujet de « Liste Citoyenne Nieul les Indolents »

  1. Laurent Auteur de l’article

    Le Petit Bois fait partie de la Commune d’Aubigny, merci de votre précision. Pour autant, les éoliennes ne sont pas petites et bien plus hautes que les cloches d’Aubigny. Et c’est le Maire de Nieul-le-Dolent qui décide ainsi de réduire de 70% la valeur de l’héritage de votre maison. A défaut que votre parole puisse se faire entendre autrement, si le Maire de Nieul le Dolent peut décider de votre avenir, pourquoi ne pas décider du sien ? C’est une situation contradictoire du fait de la perversion du maire de Nieul à impacter une autre Commune par ses décisions, et dans laquelle il n’y a d’autre solution que de telles interquerelles de clochers. Après avoir perdu sa foire, PRB, son marché, ses petits commerces, Nieul-le-Dolent est parti pour perdre sa qualité de vie …

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s